logo-Vermorel

PRIX & dISTINCTIONS

PRIX & DISTINCTIONS

2015 – Coup de cœur du jury d’AVEYRON DES CHAMPIONS 2015
Le 23 Novembre au siège de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Aveyron nous a été remis le prix COUP DE CŒUR DU JURY 2015 par Philippe MEYER.

2012 – Inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO
Le périmètre de la cité épiscopale d’Albi inscrite en 2012 comprend le palais de la Berbie et la cathédrale Sainte Cécile sur lesquels l’entreprise a mené plusieurs opérations de restauration.

2011 – 2ème trophée de l’alternance région Midi-Pyrénées
Ce trophée permet de mettre en valeur les entreprises de la région Midi-Pyrénées ayant réalisé des efforts significatifs pour la formation en alternance.
L’entreprise a été reconnue pour l’accueil d’apprentis, leur formation à toutes les techniques, la transmission de la passion du métier et sa structuration autour de l’acquisition de savoirs.

2009 – Prix trophées FFB « Bâtir au Féminin »
La Fédération Française du Bâtiment est un acteur engagé pour la mixité depuis plusieurs années. Dans la lignée de ce défi d’augmenter le nombre de femmes sur les chantiers et dans les ateliers, les trophées « Bâtir au féminin » ont pour objet de valoriser les chefs d’entreprises qui ont su vaincre les préjugés en embauchant et en fidélisant des femmes parmi leurs équipes.
L’entreprise est distinguée pour ses efforts d’organisation visant à faciliter l’intégration des femmes à ses effectifs.

2009 – Les Rubans du Patrimoine
Plusieurs chantiers récompensés
Les Rubans du Patrimoine distingue et récompense, par des prix nationaux et départementaux, des communes ayant réalisé des opérations de rénovation ou de mise en valeur de leur patrimoine bâti.
La qualité des réalisations de l’entreprise contribue à la distinction d’opérations de restauration du patrimoine bâti. Halle aux bleds, Saint Flour (15), Consolidation des ruines du château, Naucase (15) et Abbaye Ecole, Sorrèze (81).

2009 – Olympiades des métiers
Lancées en 1950, les Olympiades des métiers sont une compétition mondiale accueillant tous les deux ans des jeunes de moins de 22 ans de tous les pays qui entrent en compétition sur une quarantaine de métiers. Ainsi est mise en valeur la formation des jeunes au travers de la promotion des métiers. Deux ouvriers, Bertrand Doussault 2008 et Mickael Esnault 2009 deviennent champions.

2008 – Médaille du cinquantenaire Vieille Maisons Françaises
L’association VMF crée en 1958 est reconnue d’utilité publique en 1963. Elle se consacre à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine bâti et paysager. Son objectif est de valoriser les artisans et les métiers d’art. La médaille est remise à Dominique Vermorel en reconnaissance de son action pour la sauvegarde et la restauration du patrimoine.

2008 – 1er prix architecture Pierre Naturelle Bâtiment au World Roc Expo de Montpellier
Le salon offre une occasion intéressante de rencontrer les différents professionnels de la pierre, mais aussi les institutionnels incontournables.
C’est le travail réalisé sur l’école de musique de Rodez qui a été présenté lors de ce concours.
Ce prix est décerné conjointement à l’entreprise Vermorel et à Didier Joyes architecte à Toulouse.

2008 – Prix de l’égalité professionnelle région Midi-Pyrénées
Prix remis par la région Midi-Pyrénées, visant à récompenser les bonnes pratiques et à démontrer que l’égalité professionnelle constitue un atout de performance pour l’entreprise et un facteur positif d’image et de communication.
L’entreprise est récompensée pour sa démarche pérenne d’intégration des femmes dans un secteur traditionnellement masculin.

2008 – Tour d’or VMF
Plusieurs chantiers récompensés
La Tour d’or permet de distinguer tous les ans un propriétaire ayant réalisé des travaux de restauration sur une Vieille Maison Française.
Mais il permet également la mise en valeurs des entreprises responsables du résultat final, ayant réalisé les travaux valorisés.
Elle a distingué deux restaurations auxquelles l’entreprise a pris part. Le manoir de Curlande, en 2008 à Marcillac (12) et le château de Saint Léon (12), en 2011.

2004 – Prix Liliane Bettencourt « Pour l’intelligence de la main »
6 ouvriers récompensés
Le prix Liliane Bettencourt « Pour l’intelligence de la main » a été créé par la Fondation Bettencourt Schueller dans le but de mettre en lumière le travail de ceux qui perpétuent les métiers du patrimoine, tout en s’employant à les renouveler.
Les lauréats de l’édition 2004 réservé aux métiers de la pierre sont récompensés pour le tracé et la taille d’un gable gothique de l’église Saint Vincent de Carcassonne dans le cadre de l’entreprise Vermorel.